mercredi 2 mars 2016

Initiative de notre démarche : Les caractéristiques souhaitées de notre site communal

Nous notons d'emblée plusieurs caractéristiques indispensables à ce futur site :

Un site communal, oui mais pérenne :

Nous ne pouvons nous permettre de nous engager sur un prestataire, un site, pour finir par ne pas le mettre à jour, l'abandonner en rase campagne, ou bien en changer au bout d'un an ou deux. 
Nous devons faire un choix qui soit le bon, dès le début, pour proposer un site à jour et durablement
pousse

Un site communal, oui mais sérieux

Un site pour une mairie n'est pas un site comme les autres.
Il représente la mairie, la commune, son équipe municipale, ses habitants, sa vie. Il se doit d'être sérieux dans sa présentation et son contenu. Le contenu, nous nous en chargerons a priori, reste donc la présentation, que nous voulons modérément colorée (on se lasse des couleurs trop nombreuses) mais colorée tout de même ! 
couleurs sites internet mairie

Un site communal, oui mais clair

Rien de plus agaçant que de se rendre sur le site de la mairie d'un village ou d'une ville et de chercher dans tous les coins une information basique. La mode est à la réduction au maximum des "mots" sur les sites, au profit des images. Mais on ne peut être totalement clair avec une image, si pertinente soit-elle. 
 présentation idée sites mairies

 Un site communal, oui mais moderne

Nous ne voulons pas que notre site ressemble à cela dans quelques années : 
site internet vieillot
Ce site fut sans doute "à la page" en son temps, mais force est de constater qu'aujourd'hui il est arriéré et peu lisible.
Nous devons donc pouvoir garantir une mise à jour de notre site. Côté contenu, c'est de notre ressort, côté apparence c'est bien du ressort du prestataire que nous choisirons.

 

Pour résumer, nous souhaitons un site "classe", avec un menu clair, des photos, du pratique, pour représenter au mieux notre commune et aider les habitants dans leurs démarches quotidiennes et plus exceptionnelles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire