jeudi 7 avril 2016

Comparateur de créateurs de sites internet pour mairies / communes

Vous retrouverez dans notre document comparatif le travail que nous avons effectué et qui nous a amené à notre choix pour la réalisation de notre site internet communal.
Nous avons pris différents critères qui nous semblaient primordiaux, sans doute n'est-ce pas exhaustif, mais ça donne déjà un aperçu relativement complet pour faire son choix en fonction des envies et besoins liés à chaque mairie, commune...

comparateur sites mairies

Notre choix :

Si LaPageLocale tient la première marche, et de loin à nos yeux pour les besoins de notre commune, il n'en reste pas moins que le gratuit (CMS) peut être une solution très valable dans les communes où l'un des membres de l'équipe municipale est capable de le faire et sur la durée. Cela nécessite en effet du temps (adaptation de calques généralistes à un site internet pour mairie) et des connaissances informatiques (on s'en sort rarement, pour en avoir fait l'expérience à deux reprises, sans mettre les mains dans le html et les css).
En outre, macommune tient la troisième place, et est, comparé à ses autres concurrents directs, relativement raisonnable côté tarification. Les services sont à peu près similaires à ceux proposés par lapagelocale, mais avec un point noir sur la simplicité d'usage et de mise à jour gérée par une interface indépendante (pour le moment lapagelocale est incomparable), le responsive design et les envois d'actualités par mail (non automatiques). Le tarif reste cher pour des petites communes.

Enfin, pour des communes qui ont beaucoup de moyens (financiers et humains : service dédié au sein de la mairie) à consacrer à un site internet qu'elles voudraient ultra-personnalisé, des solutions proposées par monclocher et kitmairie sont valables également, avec des possibilités de personnalisation plus poussées. Attention cependant, il faut alors opter pour des forfaits supérieurs, à coût très supérieur à ceux présentés dans notre comparatif (nous n'avons pris que les tarifs des offres de base, relatifs à nos besoins d'une commune de 700 hab). LaPageLocale, Campagnol, creation-site-mairie et les CMS open-line n'offrent pas cette possibilité d'hyper-personnalisation.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire